CÉGEP DU VIEUX-MONTRÉAL Les mineurs arrêtés pendant l’occupation sont coupables

Spread the love
Cegep Vieux-Montreal

 

Tous les mineurs accusés dans le cadre de l’occupation du cégep du Vieux-Montréal, au début de la crise étudiante au printemps 2012, ont été reconnus coupables au Tribunal de la jeunesse, a confirmé hier Me Jean-Pascal Boucher, porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

L’occupation s’était déroulée dans la nuit du 16 au 17 février 2012, alors que prenait naissance le mouvement étudiant contre la hausse des droits de scolarité à l’université. Les étudiants s’étaient barricadés dans le cégep, forçant la police à intervenir. L’opération s’était soldée par l’arrestation de 29 adultes et de plusieurs mineurs.

Les accusés adultes, qui étaient âgés de 18 à 33 ans à l’époque, sont quant à eux toujours accusés dans cette affaire et leur conférence préparatoire devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Ils font face à des accusations d’attroupement illégal, d’avoir gêné l’emploi du cégep, de méfait et d’entrave au travail de la police.

 

http://www.journaldemontreal.com/2013/11/14/crise-etudiante–les-mineurs-impliques-dans-loccupation-du-cegep-du-vieux-montreal-coupables

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :