iPhone X : le plus « Vert » de tous les iPhone selon Apple

Spread the love

Apple se soucie d’empreinte carbone et tient à vous le faire savoir. Le californien a mis en ligne une page entièrement consacrée à la façon dont l’iPhone X a été pensé pour « polluer » le moins possible, de sa fabrication au choix des composants en passant par le recyclage. Et si l’on en croit Apple, l’iPhone X serait même  l’appareil pommé le plus « vert » jamais conçu.

L’iPhone X serait ainsi dépourvu de béryllium, d’ignifugeants bromés, de mercure, ou bien encore de Polychlorure de vinyle. En outre, le verre ne contiendrait aucune trace d’arsenic et le châssis serait composé d’un acier inoxydable totalement recyclable. Quant à la batterie, elle ne contiendrait plus de cadmium. 

Le soucis écologique s’étendrait aussi au packaging. Le carton d’emballage de l’iPhone X est composé de fibres de bambou provenant de forêts éco-gérées, de papiers recyclés ou de déchets de cannes à sucre.  Le film recouvrant l’écran de l’iPhone X contiendrait 56% de plastique en moins que celui utilisé pour les écrans des anciens iPhone.

Apple prévoit aussi que sur l’ensemble de son cycle de vie et de production, un seul iPhone X « produira » 79 kilogrammes de dioxyde de carbone, dont 80 % durant la fabrication, 2% lors du transport, 17% durant son utilisation et 1% pendant la phase de recyclage.

%d blogueurs aiment cette page :