Le Delta Centre-Ville ferme, 300 personnes licenciées

Spread the love

 

L’hôtel Delta Centre-Ville de Montréal cessera ses activités fin octobre, une fermeture qui forcera 300 employés à se trouver un nouvel emploi. L’annonce a été faite au personnel mercredi matin.

L’immeuble où est installé l’hôtel de 711 chambres, rue University, a été vendu par son propriétaire, le fonds de placement immobilier InnVest, à un acheteur qui prévoit en changer la vocation.

L’hôtel a été construit en 1977 et a connu plusieurs bannières avant de passer aux mains de Delta. Certains, parmi les employés, ont plus de 30 ans d’ancienneté. Delta a indiqué que les personnes mises à pied pourront peut-être se replacer dans une autre adresse de la chaîne hôtelière.

Ceux qui ont appris leur licenciement mercredi matin n’ont pas caché leur peine, mais d’autres se doutaient qu’il y avait anguille sous roche. « Cet hôtel avait besoin de rénovations majeures. Pour l’investisseur, on voyait que cela pouvait pencher d’un côté ou de l’autre. Il fallait qu’ils ferment pratiquement la bâtisse pour la rénover, la plomberie, l’électricité… elle avait besoin d’un coup de jeunesse », explique Daniel Belisle, un serveur du restaurant Antoine, qui se trouve dans le bâtiment.

Delta compte continuer à gérer l’hôtel jusqu’à sa fermeture, le 31 octobre prochain. L’entreprise indique qu’elle tentera de réduire les impacts pour ses clients qui ont des réservations; ils pourraient être transférés vers leur autre établissement au centre-ville, le Delta Montréal, avenue du Président-Kennedy, ou un autre hôtel à Montréal.

« Nous sommes profondément désolés pour les employés touchés par cette décision et nous les soutiendrons tout au long de la période de transition », a déclaré dans un communiqué Raymond Larivée, vice-président régional de Delta Hôtels et Villégiatures pour le Québec, ajoutant que l’entreprise offrira notamment à ses employés des services d’orientation.

 

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/07/03/004-delta-centre-ville-montreal-fermeture.shtml

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :