Le processeur A11 Bionic d’Apple est réellement puissant et le patron de Geekbench s’étonne des résultats d’Android

Spread the love

Nous l’avons déjà vu : le processeur A11 Bionic d’Apple qui équipe l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X est le processeur mobile le plus puissant qui existe à ce jour (au niveau de la puissance brute). Pour rappel, il obtient le score de 4 210 avec un seul cœur et 10 095 avec tous les cœurs au célèbre test Geekbench.

John Poole, le fondateur de Primate Labs qui s’occupe de l’outil Geekbench, a commenté ces résultats avec Tom’s Guide« La chose que je ne comprends pas complètement est pourquoi la performance semble avoir stagné chez Android », a-t-il indiqué. « Je ne comprends pas ce qui se passe là-bas », a-t-il ajouté.

Que fait la concurrence justement ? La plupart des smartphones haut de gamme utilisent le processeur Snapdragon 835 cette année. Selon Geekbench, le smartphone le plus puissant avec ce processeur est le Mi 6 de Xiaomi avec des scores de 1 901 et 6 312. Comme nous pouvons le voir, il y a une sacrée différence avec l’A11 Bionic. Quant au smartphone Android le plus puissant (tout processeur confondu), il s’agit du Galaxy Note 8 avec le processeur Exynos 8895 de Samsung, il obtient 1 977 et 6 527.

Pour le fondateur de Primate Labs, « vous avez des performances du niveau d’un ordinateur dans un smartphone ». Il fait référence à l’A11 Bionic sachant que celui-ci obtient de meilleurs scores que le MacBook Pro 13 pouces. Mais a-t-on besoin d’autant de puissance sur un smartphone ? John Poole note que c’est nécessaire pour la réalité augmentée, la réalité virtuelle et le machine learning.

%d blogueurs aiment cette page :