Mission Dindons en 3D Une histoire complètement «dinde»!

Spread the love
Une histoire complètement «dinde»!
 

De nombreux parents dont quelques personnalités québécoises ont bravé la pluie et le froid pour assister avec leurs enfants à la première de Mission Dindons samedi matin. Le film d’animation en 3D a manifestement ravi autant les adultes que les tout-petits.

Il y avait de la marmaille au Cinéma du Quartier Latin en ce samedi matin pluvieux. La salle grouillait de jeunes enfants excités à l’idée d’être les premiers à découvrir ce long-métrage familial qui sort officiellement en salle le 1er novembre prochain et surtout, de manger du maïs soufflé à 10h le matin.


(Crédit photo: Agence QMI)

Malgré l’agitation, ces jeunes de tous les âges ont été captivés par les aventures rocambolesques de Reggie et Jake, deux volailles maladroites qui se donnent comme mission de retirer la dinde du menu de l’Action de grâce.

 

Retour dans le temps

 

Reggie est un dindon différent qui se sent bien seul. Quelques jours avant l’Action de grâce, alors que tous ses camarades sont inquiets de terminer cuits sur une table à dîner, il a la chance d’être épargné. Sa vie chamboule lorsqu’il est kidnappé par Jake, un dindon très différent de lui qui l’amènera à remonter dans le temps pour l’aider à libérer leur espèce.

Mission Dindons, qui contient toutes les qualités d’un bon film d’animation, a su à la fois toucher et faire rire les spectateurs. Premier long-métrage produit par la compagnie d’effets spéciaux Reel FX, le film a été écrit et réalisé par Jimmy Hayward, qui a aussi travaillé sur le très populaire Trouver Némo. Une chose est certaine, plusieurs enfants voudront ajouter ce film à leur collection de DVD.

 

Ils étaient présents…

 

Quelques vedettes québécoises ont profité du mauvais temps pour débuter la fin de semaine au cinéma en famille. Parmi eux, on comptait la comédienne Catherine Trudeau qui était accompagnée de son conjoint et de ses deux jeunes fils de 18 mois et 5 ans, Miro et Élie.

«Je dois avouer que je serais restée couchée ce matin avec cette pluie, mais quand on a des occasions comme celle-ci de faire découvrir des films à nos enfants, on en profite. Ce sont de beaux moments pour eux. Le fait de venir au cinéma le matin et de manger du popcorn aussi tôt, c’est comme si c’était une vraie fête!» a-t-elle dit, enjouée.



Mélanie Maynard, qui est venue en compagnie de son fils Louis-Thomas qui aura 9 ans la semaine prochaine, son ami Richard et la petite Victoria, avoue qu’elle vient peu souvent à ce genre de première.

«C’est rare qu’on vienne au cinéma à 10h un samedi. Ça nous a un peu pris de court et disons que les croissants sont entrés plus vite aujourd’hui, s’est-elle exclamée en riant. Mais quand il y a des premières avec les enfants, c’est toujours plaisant. Mon fils est un fan de films d’animation et on les a à peu près tous vus!»

 

source : http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2013/10/20131026-200118.html

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :