Rob Ford fumant du crack Son avocat veut que la vidéo soit rendue publique

Spread the love
Son avocat veut que la vidéo soit rendue publique
Rob Ford quittant sa résidence le 1er novembre

L’avocat de Rob FordDennis Morris, a demandé à la police de Toronto de rendre publique la vidéo dans laquelle le maire de Toronto serait présumément vu en train de fumer une substance que certains croient être du crack.

«Ce serait la meilleure chose pour le maire, a indiqué Me Morris. Notre position a toujours été que nous n’avons pas vu, ou ne sommes pas au courant de l’existence d’une vidéo du maire Ford fumant du crack, et nous maintenons notre position».

L’avocat du maire Ford s’est d’ailleurs élevé contre une déclaration du chef de police de Toronto, Bill Blair, qui a indiqué en conférence de presse, jeudi, que le maire de Toronto apparaît dans la vidéo, et que «les images concordent avec ce qui a été rapporté dans les médias».

Aucune accusation n’a été déposée contre Rob Ford, mais Me Morris craint que son client n’ait déjà été déclaré coupable dans l’opinion publique.

«Lorsque le chef de police suggère que quelqu’un fume du crack, les gens supposent que ça doit être le cas», a lancé Dennis Morris.

«Ce qui s’est passé est déplorable. C’était troublant», a-t-il ajouté.

Pour être juste, a dit Me Morris, le chef Blair doit diffuser la vidéo. «Seulement quelques personnes l’ont vue, incluant le chef de police, apparemment. Qu’on la rende publique et qu’on laisse les gens la voir», a plaidé l’avocat de Rob Ford.

Par ailleurs, Alexandre «Sandro» Lisi, l’ami et chauffeur occasionnel du maire Ford, doit comparaître en cour, vendredi, pour être formellement accusé d’extorsion.

L’homme de 35 ans a fait l’objet d’une surveillance policière étroite dans le cadre d’une enquête sur l’existence de la vidéo.

Des documents judiciaires rendus publics jeudi montrent plusieurs photographies du maire Ford en compagnie de Lisi, et font état de nombreuses conversations entre les deux hommes la journée où l’information sur l’existence de la vidéo a été publiée, au mois de mai.

Lisi, 35 ans, a été accusé le mois dernier de trafic de marijuana.

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/autresregions/archives/2013/11/20131101-105541.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :